Edition 2009

ArtGeo TV : Gestion de projets multimédia pour jeunes



Découvrez les dessous et les méthodes de la gestion d'un projet multimédia à destination des jeunes. A travers ces projets, Eric Vangulick (Coquecigrue) et Rino Noviello (Picturimage) souhaitent que les jeunes deviennent des citoyens responsables, actifs et critiques. Ils profitent de l’attrait exercé par les technologies numériques pour les amener à développer d'une manière pédago-ludique des projets artistiques qui fassent sens pour eux et pour la société.


Intervenants

Rino Noviello : Picturimage. Après une première approche de l'image en autodidacte, Rino NOVIELLO est diplômé en photographie et en publicité en 1996. Il s'intéresse également à Internet et a suivi une formation de webmaster ainsi que plusieurs formations dans des disciplines connexes au monde du web et de la vidéo numérique. Il travaille ensuite pour les départements communication des milieux associatif et culturel ainsi que pour différentes ONG de Wallonie et Bruxelles. Il fonde, en 2004, l'agence de photographie Picturimage (www.picturimage.com). Sa devise en tant que formateur est "Il ne s'agit pas de donner une leçon, mais de partager une expérience...".

Anne Vink : Biologiste et musicienne, elle apporte les compétences de sa formation scientifique et artistique au projet ArtGeo TV. Après un intérêt très vif placé sur l'éthologie et l'écologie et une carrière fructueuse comme chercheur dans un laboratoire d'immunologie, elle a choisi de s'orienter vers un parcours de chanteuse lyrique et propose des spectacles qui mêlent le théâtre à la musique pour faire découvrir aux enfants et aux adultes la richesse des musiques dites sérieuses mais de façon moins conventionnelle et plus amusante. Parallèlement à ses activités artistiques, elle a fait partie du Comité scientifique, pédagogique et cinématographique de la Collection Education à la Nature de La Médiathèque.

Eric Vangulick : Musicien formé aux percussions avec Mamady kheita, Didier Labarre et Augusto Gonzalves, Eric Vangulick a cependant débuté en tant que graphiste. Il s'est ensuite formé aux Arts du Spectacle abordant le mime avec Fujo Ishimaro, le clown avec Michel Daller, les techniques de cirque avec Michèle Croze. Il a participé en tant que musicien à la réalisation de plusieurs spectacles qui l'ont emmené en tournée à travers l' Europe. Suite a une création avec le théâtre de Galafronie, il rencontre Nathalie Tilmant (metteur en scène) avec qui il fonde l'asbl Coquecigrue. Formé également à l'informatique musicale, la vidéo et à la prise de son, il collabore en tant qu'animateur avec de nombreuses institutions culturelles.


Edition 2014 | Edition 2013 | Edition 2012 | Edition 2011 | Edition 2010 | Edition 2009 | Edition 2008 | Edition 2007 | Edition 2006 | Edition 2005 | Edition 2004 | Edition 2003