Edition 2006

Capitaliser et gérer la connaissance dans les petites structures



La gestion des connaissances se définit comme l'ensemble des techniques permettant d'identifier, d'organiser, de stocker et de fournir des connaissances aux membres d’une organisation, en particulier les savoirs créés par la structure elle-même ou acquis de l'extérieur.


Les acteurs de l'organisation ne doivent pas se limiter à la consommation d'informations, il faut qu'ils en soient également producteurs pour favoriser les échanges et pérenniser la capitalisation des connaissances (définition Wikipedia).

La gestion des connaissances est aujourd’hui considérée comme une activité prioritaire dans les structures innovantes, marchandes ou non. De plus en plus souvent, la force d'une structure réside en effet dans son capital intellectuel et le savoir-faire de ses membres.

Cet atelier a pour but de vous familiariser avec les concepts du sujet et de voir comment ils peuvent s'adapter dans les structures non marchandes.

Des administrations de l'emploi, la police fédérale, de petites communes,... s'y attèlent déjà. Et vous ?

Intervenant

  • Dan C. Ranson, consultant international en organisation transformationnelle

Modalités pratiques

Sur notre page "Tous les horaires", vous trouverez toutes les informations sur les heures de début et de fin de ce moment de rencontre ainsi que sa localisation au sein du centre de congrès CEME.

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