Edition 2011

Comment exploiter le potentiel de MS Kinect dans des activités de formation et de ré-éducation ?



Comment exploiter le potentiel de MS Kinect dans des activités de formation et de ré-éducation ?
MS Kinect consiste en une camera utilisant des techniques d’interaction à brancher sur la console Xbox 360 qui permet d’interagir par reconnaissance de mouvement, d’image, voire de voix. Le périphérique Kinect supprime toute contrainte en nous libérant des manettes, claviers, souris, pads, etc. L’interaction devient plus naturelle et intuitive.
Ce périphérique représente une petite révolution ergonomique et ouvre de nouvelles voies en matière d’alphabétisation numérique, d’apprentissage, de soutien psychomoteur, voire même de traitement médical. Puisque, en effet, une startup de Mons, Fishing Cactus, a développé une application médicale, pour la rééducation de patients victimes d'Alzheimer ou d'AVC.
Cet atelier essaiera d’éclairer les participants sur les potentialités de ce périphérique.


Intervenants

Philippe Rondas, responsable et animateur de l'EPN de Verviers

Laurent Grumiaux, directeur commercial de Fishing Cactus Fishing Cactus (Mons)

Bruno Schroder, National Technology Officer, Microsoft

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