Edition 2011

Community manager dans le non-marchand... we want you!



Un community manager ou gestionnaire de communauté est un de ces nouveaux métiers, qui a pour but d'animer et de fédérer pour un organisme, marchand ou pas, les échanges avec et entre les internautes. Davantage que de simples rédacteurs, ils s’appuient notamment sur les réseaux sociaux comme sur d’autres outils communautaires. On devine rapidement leur intérêt pour animer les réseaux de membres, de bénévoles ou encore de donateurs. Sans même parler de PR 2.0.


Intervenants

Marie Van Humbeeck, Community manager, rédactrice web, auteure et comédienne.

Mateusz Kukulka, blogueur professionnel, community manager, agitateur numérique et passionné du web (http://twitter.com/mateusz).

David Buchet, webmaster de Natagora

Sophie Cox, community manager at Un bruit qui court

Thomas Lemaigre, directeur Agence Alter.

Olivier Alfieri, conseiller GPEC – Technofutur TIC

Edition 2014 | Edition 2013 | Edition 2012 | Edition 2011 | Edition 2010 | Edition 2009 | Edition 2008 | Edition 2007 | Edition 2006 | Edition 2005 | Edition 2004 | Edition 2003