Edition 2008

Gros plan sur les techniques de communication des hacktivistes : grey, black et undercover marketing…



L'hacktivisme est une contraction née de hacker et activisme. Le « hacktiviste » infiltre les réseaux, met son talent au service de ses convictions politiques et organise des opérations coup de poing technologiques : piratages, détournements de serveurs, remplacement de pages d'accueil par des tracts …
Ces techniques sont « limites » voire franchement illégales. Mais comme souvent, il vaut mieux ne pas perdre la bataille par simple naïveté. Profitez d’un tour d’horizon de ces techniques d’undercover et de black marketing.


* Tout savoir sur le référencement "Black hat SEO" : comment faire une optimisation à outrance de son site pour le faire remonter en premier sur Google.
* Comment pratiquer le buzz à outrance ?
* Comment fonctionnement les faux témoignages sur les forums ou les avis positifs dans les sites : un classique !
* Splogs et spamblogs.
* Aspirateurs de sites et d’emails. La diffusion de spams « tous azimut » fonctionnent-elle vraiment ?
* Webtracking : jusqu’où peut aller la technique ?
* Le rôle des organes publics de contrôle.
* Le grey marketing.

Intervenants


Philippe Floc'h

Consultant en stratégie internet. Formateur (stratégie, e-marketing, veille) Président d'European Internet Partners. Chargé de cours en stratégie Internet. Auditeur externe auprès de la Région Wallonne (demandes d'aides e-business). Particulièrement actif en Belgique, au Luxembourg (formations, consultance) et occasionnellement en Suisse.

Stéphane Bouchez

Consultant en stratégie Internet, Stratenet. Spécialisé en stratégies de communication sur Internet, et notamment en techniques de marketing alternatif. Formateur e-marketing, veille, guerilla marketing, etc. auprès de Technofutur TIC.

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