Edition 2011

Journalistes 2.0 dans des mass médias encore 1.0, le cocktail impossible?



Ce sujet récurrent des Rewics méritait d’être abordé, à nouveau, en 2011 afin de faire le point, avec des professionnels, sur l’évolution non seulement du travail du journaliste, mais aussi de son métier. Entre WikiLeaks et les rêves de transparence absolue, la puissance des médias sociaux, l’influence des vidéos mobiles, les exigences du temps réel, le journalisme des données, le multimédia au cœur des rédactions, vers quoi s’oriente le travail du journaliste ? Et est-ce encore du journalisme ?


Intervenants

Olivier De Doncker est Consultant au sein du groupe Cronos et travaille actuellement pour le
Parlement européen. Il a été auparavant journaliste au quotidien La Libre Belgique ainsi que
pour plusieurs magazines spécialisés (Inside Digital Media, Media Marketing, Smart Business...).
Par le passé, il a également été PR Manager pour l'agence Emakina et de nombreuses
autres startups du secteur technologique..

Mateusz Kukulka, blogueur professionnel, community manager, agitateur numérique et passionné du web (http://twitter.com/mateusz).

Vincent Genot, journaliste dans le groupe Roularta

Joan Roels, journaliste free-lance

Julien Brasseur, Voice Agency, anciennement Editor, Editions Dupuis et Communication office , CIRE


Edition 2014 | Edition 2013 | Edition 2012 | Edition 2011 | Edition 2010 | Edition 2009 | Edition 2008 | Edition 2007 | Edition 2006 | Edition 2005 | Edition 2004 | Edition 2003