Edition 2009

Le Story-telling au service des causes sociales



Le Marketing évolue. Il s’adapte. Les exigences de la crise l’ont rendu plus agressif. Le Web a vu se développer de nouvelles techniques : Digital Telling, Picture Telling et Short-telling.


Toutes ces méthodes reposent sur un principe simple : Pour convaincre il ne faux pas expliquer mais bien « Raconter des histoires ».
L’histoire est par définition l’arme de communication : elle captive ; elle fascine ; elle s’impose.
L’orateur expliquera les mécanismes utilisés et les applications qui peuvent en être faite dans la communication non-marchande : recherche de fonds, campagne de sensibilisation, information des membres ou communication avec les bénéficiaires.

Intervenant

François Meuleman : Consultant RH - Formé à l'Ecole Polytechnique, à Solvay et à la faculté de psycholgie sociale et industrielle, ce formateur s'est spécialisé dans l'approche croisée. Rapprocher les sciences dites exactes et les sciences humaines pour créer des outils efficaces de gestion et d'intervention. Pendant plus de 10 ans, il a collaboré avec les plus grands groupes de consultance : CADIC-Gombert (Paris), Eurogroup (Paris/Liège), Deloitte & Touche (Diegem) et Arthur Andersen (Bruxelles). C'est à présent aux PME et aux secteurs non marchands qu'il apporte son expertise de conseil et de formation.

François Meuleman est aussi auteur de l’ouvrage Le Story-telling : on va tout vous raconter… (Edition EDIPRO, 2008).

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