Edition 2006

Les communautés de pratique, rouage des projets collaboratifs



Tout le monde en parle... mais qui en a déjà l'expérience ? Les communautés de pratique, bien plus complexes que de simples forums, permettent un apprentissage rapide et une résolution de problème par le recours à la communauté et à la mutualisation.


Travailler en réseau est devenu un enjeu majeur. L’environnement, public, comme privé, évolue à vitesse accélérées et inspire progressivement de nouvelles forme d’organisation en réseau. Ainsi apparaissent de plus en plus de réseaux collaboratifs qui, une fois structurés, constituent autant de communautés de pratique poursuivant des intérêts à la fois individuels et collectifs :
  • faciliter l’apprentissage
  • approfondir un domaine d’expertise
  • accélérer l’innovation
  • favoriser la résolution de problèmes
  • mutualiser des ressources
  • accéder à des connaissances rares.

Intervenants

  • Dan C. Renson, expert e-Knowledge Management, présentera le cas du Konwledge Board

    Animateur:

Modalités pratiques

Sur notre page "Tous les horaires", vous trouverez toutes les informations sur les heures de début et de fin de ce moment de rencontre ainsi que sa localisation au sein du centre de congrès CEME.

Edition 2014 | Edition 2013 | Edition 2012 | Edition 2011 | Edition 2010 | Edition 2009 | Edition 2008 | Edition 2007 | Edition 2006 | Edition 2005 | Edition 2004 | Edition 2003