Edition 2009

Les leviers marketing du web 2.0 pour les associations



Les internautes sont passés progressivement d’un statut passif à un statut participatif et tendent de plus en plus à collaborer avec vous. Il importe de vous adapter à ces nouveaux acteurs en les touchant par des canaux plus proches d’eux et en leur proposant des modes diversifiés et pertinents d’implication.


Chacun des points ci-dessous sera abordé avec une définition et une explication du concept, le processus de mise en œuvre, des outils, des exemples appliqués:

Blog marketing
Microblogging
RSS et syndication des flux
Les univers virtuels
Réseaux sociaux thématiques
Podcast, Vidéocast et livecast
Les plateformes multimédias vidéos et photos
Le buzz marketing
Le marketing de l’influence

Intervenant

Lionel Damm : Consultant chez SimaWay, Lionel Damm explore les pistes du web 2.0 pour adapter ces nouveaux concepts aux stratégies web. Depuis plusieurs années, il travaille sur les communautés en ligne et sur les réseaux de personnes au travers des MMORPG, des blogs et des réseaux sociaux. Bloggeur, il intervient sur Marketing On The Beach sur les thématiques e-marketing et nouveaux usages. Il est également chargé de cours à l’Université de Lille 2.

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