Edition 2010

Marketing social 2.0 : construire sa présence sur les médias sociaux et gérer sa e-reputation à « l’âge de la conversation numérique »



Sur le Web - tant dans ses actions de lobbying que de communication, de valorisation de ses valeurs, de marketing ou de promotion - une association a intérêt à développer une stratégie et une identité spécifiques. Il serait faux de croire que la réputation numérique d’un organisme tient à seulement à celle de ses membres-pivot.


Comment construire celle-ci ? En quoi se différencie-t-elle de l’identité des personnes ? Au départ de quels outils ou plateformes la forger ? Comment la gérer au quotidien ? L’âge de la conversion ? Le métier de reputation manager ? Comment monitorer sa présence ?

Intervenants

Zoe Genot: députée fédérale Ecolo à la Chambre

Lionel Damm : Consultant chez SimaWay, Lionel Damm explore les pistes du web 2.0 pour adapter ces nouveaux concepts aux stratégies web. Depuis plusieurs années, il travaille sur les communautés en ligne et sur les réseaux de personnes au travers des MMORPG, des blogs et des réseaux sociaux. Bloggeur, il intervient sur Marketing On The Beach sur les thématiques e-marketing et nouveaux usages. Il est également chargé de cours à l’Université de Lille 2.

Eric Delcroix : Touche à tout de la communication Print et Web, fondateur et consultant d’Ed Productions et d’Ed Formations, Eric Delcroix est aussi à l’origine des rencontres Blog en nord. Son blog les z’ed est dans les 100 premiers selon certains classements. Il est également l’auteur des livres Fracebook et Flickr dans la collection On s’y retrouve (Pearson). Enfin, il est maitre de conférence associé à l’Université de Lille3 où il est responsable du Master Pro Idemm.

Christophe Hendrick : Chargé de mission Technofutur TIC, consultant en stratégie et marketing Internet spécialisé dans l’accompagnement de projets Internet innovants. Actif depuis 7 années dans marketing Internet dont plusieurs passées dans la consultance pour grands comptes.

Damien Colmant: Coach et formateur chez Extend Coaching, Damien Colmant accompagne des organisations sur les sujets du leadership et du Web 2.0. Il utilise activement les réseaux sociaux dans le cadre de ses activités et anime différentes communautés en ligne. Damien tient un blog sur les thèmes du leadership et des réseaux en ligne. Il anime des formations sur l'utilisation des réseaux sociaux dans un contexte de développement d'activités professionnelles et de recherche d'emploi.

Edition 2014 | Edition 2013 | Edition 2012 | Edition 2011 | Edition 2010 | Edition 2009 | Edition 2008 | Edition 2007 | Edition 2006 | Edition 2005 | Edition 2004 | Edition 2003