Edition 2005

Pierre-Marie Lamielle



Directeur marketing SDI


Pierre-Marie Lamielle
Pierre-Marie Lamielle
46 ans
Formateur à la Communication.
Coach.
Responsable du développement commercial de la Manufacture-Publique.net : espace privé destiné aux décideurs locaux, lieu d'exposition et de promotion des bonnes pratiques au service de l'internet citoyen.
En partenariat avec l'association Villes Internet.
Motivation: développer des espaces de communication qui suscitent l'esprit
de coopération entre le privé et le public.

Pierre-Marie Lamielle

La Manufacture publique

La Manufacture publique est une plate-forme en ligne destinée aux collectivités territoriales.
Elle présente les partenariats publics privés qui permettent le développement de l’internet local.

Cette plate-forme est née d’une évidence : les réseaux numériques et les outils de la société de l’information sont aujourd’hui une réalité quotidienne permettant d’améliorer les relations entre les gouvernements locaux (villes, intercommunalités, départements) et leurs habitants.

L’Internet, le wifi, les bornes, les systèmes d’information en réseau, les services transactifs, les organisations collaboratives, donnent une nouvelle dimension à la notion même de service public et à l’organisation des territoires - tout en rapprochant les représentants élus des habitants.

Du social au développement économique, de la démocratie locale à l’éducation, tous les secteurs publics sont concernés. Les élus et agents au cœur de ces services souhaitent trouver les méthodes durables et de qualité pour aborder ces changements sociétaux et organisationnels dans les meilleures conditions. Ils aspirent à découvrir les dispositifs qui peuvent améliorer leurs relations avec les habitants notamment grâce à l’échange d’expériences avec leurs pairs - un moyen éprouvé par les décideurs locaux pour construire les politiques locales.

L’objectif de "La Manufacture publique" est d’aller au-delà de la présentation de politiques locales pour décrire en détail les moyens et les partenariats mis en œuvre pour aboutir à l’application d’une volonté politique. A travers l’exemple de démarches existantes et de dossiers thématiques, elle propose la rencontre avec les entreprises qui travaillent dans ce secteur et qui respectent l’esprit d’un partenariat public-privé dont la valeur première est l’intérêt général. Des interviews d’élus complètent chaque dossier et permettent d’évaluer la satisfaction liée au service rendu.

Portée par la SDI (La Suite dans les Idées) en partenariat avec l’Association Villes Internet, la Manufacture publique vous ouvre ses portes virtuelles pour créer ensemble un espace d’échange où se noueront les rencontres et les échanges physiques et virtuels entre responsables des collectivités locales et prestataires.

Coordonnées

La Manufacture publique - La-Sdi
45, rue Belfort - 92 400 Courbevoie (France)
Tél. +33 (0)6 76 28 27 56
E-mail : lamielle (AT) manufacture - publique . net
Site web : www.manufacture-publique.net
62cc9939a31fd93aaf3c9b1

Edition 2014 | Edition 2013 | Edition 2012 | Edition 2011 | Edition 2010 | Edition 2009 | Edition 2008 | Edition 2007 | Edition 2006 | Edition 2005 | Edition 2004 | Edition 2003