Edition 2009

Recruter via les médias sociaux : Les deux côtés su miroir !



Dans un premier temps, il sera rappelé et synthétisé l’évolution du paysage du recrutement en Belgique, avec l’émergence de toute une série de nouvelles plateformes, dont les réseaux sociaux ne sont que la partie émergée de l’iceberg.


A ces nouveaux outils, correspondent aussi de nouvelles pratiques et des opportunités à saisir pour le non-marchand. Et plus spécifiquement le web 2.0 peut apporter des solutions aux associations en recherche de personnel, de membres ou de bénévoles.

Dans un troisième temps, les intervenants rappelleront quelques conseils de base et « trucs » aux candidats ou aux personnes qui soutiennent des demandeurs d’emploi : Comment postuler auprès d’associations, d’administrations, d’écoles ou d’hôpitaux ? Que faire de mon handicap en entretien ? Faut-il en parler ? Et ma religion, ma couleur de peau ? Comment pratiquement aider un chômeur de longue duré à redevenir « vendable » sur le marché de l’emploi ? C’est être la solution ? Et pourquoi je me déguise en perdant ?

Intervenants

Olivier De Doncker: Communication Manager Emakina

Damien Colmant : Business coach, Extend Coaching, passionné par le networking. Ingénieur de formation, ses 15 années d’expériences professionnelles lui permettent de bien comprendre ce que représente la recherche d’un emploi ainsi que la réalisation de projets de vie. Il anime un groupe de recommandations d’affaires BNI (Business Network International). Vous pouvez le retrouver sur Viadéo, LinkedIn et Facebook.

François Meuleman : Consultant RH - Formé à l'Ecole Polytechnique, à Solvay et à la faculté de psycholgie sociale et industrielle, ce formateur s'est spécialisé dans l'approche croisée. Rapprocher les sciences dites exactes et les sciences humaines pour créer des outils efficaces de gestion et d'intervention. Pendant plus de 10 ans, il a collaboré avec les plus grands groupes de consultance : CADIC-Gombert (Paris), Eurogroup (Paris/Liège), Deloitte & Touche (Diegem) et Arthur Andersen (Bruxelles). C'est à présent aux PME et aux secteurs non marchands qu'il apporte son expertise de conseil et de formation.

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