Edition 2008

Référencement, searchmarketing et Digglike : comment doper votre classement sur les moteurs de recherche et créer un site Google friendly ?



L'incidence du référencement naturel sur le positionnement publicitaire : Quality Score et Quality Index, le référencement sur les moteurs vidéo, image, actu, etc., les outils "webmasters" des moteurs de recherche, la longue traîne appliquée au référencement, référencement et sites web 2.0, la disparition du pagerank au profit du trustrank, les risques en terme de divulgation d'informations personnelles, etc...


* Comment se rendre visible sur Internet ? Peut-on devenir incontournable ?
* Faut-il investir dans les solutions de référencement classiques ? A quelle fréquence faut-il renouveler ces techniques ?
* Faut-il intégrer une campagne de liens sponsorisés dans sa stratégie globale de référencement ?
* Quels contenus développer pour répondre aux requêtes des internautes ?
* Comment structurer l'information pour optimiser le référencement naturel ? Quelle est l'importance de l'ergonomie dans ce domaine ?
* Comment mesurer et analyser mes résultats ? Comment calculer mon ROI ?
* Comment afficher son référencement sur les moteurs vidéo/image/actu?
* Quel est l'impact du web 2.0 sur le référencement ?
* Pagerank vs trustrank dans votre stratégie de référencement.

Intervenants

Philippe Floc'h
Consultant en stratégie internet. Formateur (stratégie, e-marketing, veille) Président d'European Internet Partners. Chargé de cours en stratégie Internet. Auditeur externe auprès de la Région Wallonne (demandes d'aides e-business). Particulièrement actif en Belgique, au Luxembourg (formations, consultance) et occasionnellement en Suisse.

Stéphane Bouchez
Consultant en stratégie Internet, Stratenet. Spécialisé en stratégies de communication sur Internet, et notamment en techniques de marketing alternatif. Formateur e-marketing, veille, guerilla marketing, etc. auprès de Technofutur TIC.

Edition 2014 | Edition 2013 | Edition 2012 | Edition 2011 | Edition 2010 | Edition 2009 | Edition 2008 | Edition 2007 | Edition 2006 | Edition 2005 | Edition 2004 | Edition 2003