Edition 2009

Réseaux sociaux et médias sociaux : quelles opportunités pour votre association ?



A partir d’un exposé de cadrage et de témoignages de terrain, cet atelier essaiera de répondra simplement à la question : Comment tirer profit des médias sociaux dans son association ?


Dans un second temps, il donnera plusieurs et pistes pour déployer de tels réseaux : Conception ; Degré d’ouverture ; Design ; Recrutement ; Mécanismes de fonctionnement ; Animation ; Bonnes pratiques ; …

Intervenants

Olivier De Doncker: Communication Manager Emakina

Olivier Gaillard, directeur de Trans-Mission asbl, créateur du plash, Portail pour L’Action Sociale et Humanitaire www.lemondeavectoi.org

Emmanuelle Vanbesien, coordinatrice de Hospichild.be

Marcos Peebles, Piezo SNC

Lionel Damm : Consultant chez SimaWay, Lionel Damm explore les pistes du web 2.0 pour adapter ces nouveaux concepts aux stratégies web. Depuis plusieurs années, il travaille sur les communautés en ligne et sur les réseaux de personnes au travers des MMORPG, des blogs et des réseaux sociaux. Bloggeur, il intervient sur Marketing On The Beach sur les thématiques e-marketing et nouveaux usages. Il est également chargé de cours à l’Université de Lille 2.

Eric Delcroix: Touche à tout de la communication Print et Web, fondateur et consultant d'Ed Productions et d'Ed Formations, Eric Delcroix est aussi à l'origine des rencontres Blog en nord. Son blog les z'ed est dans les 100 premiers selon certains classements. Il est également l'auteur des livres Facebook et Flickr dans la collection On s'y retrouve (Pearson). Enfin, il est maitre de conférence associé à l'Université de Lille3 où il est responsable du Master Pro Idemm.

Edition 2014 | Edition 2013 | Edition 2012 | Edition 2011 | Edition 2010 | Edition 2009 | Edition 2008 | Edition 2007 | Edition 2006 | Edition 2005 | Edition 2004 | Edition 2003