Edition 2009

Un bon site, oui ! Encore faut-il qu’on le trouve !



Rien ne sert d’avoir le plus beau site du monde, si personne ne le trouve.
Et ceux qui le cherchent ne sont pas toujours ceux qui connaissent le nom de l’institution. Il y a aussi ceux qui ont un besoin précis (financement, subside, dépôt immondice, prime, certificat, demande passeport, …), et ceux qui découvrent une offre de service qu’ils ne soupçonnaient pas (ramassage encombrants, crèche, etc.).


Pour se distinguer de la masse dans les moteurs de recherche, il faut un référencement et e-marketing efficaces. C’est vrai aussi pour tous les sites, y compris « institutionnels ».
L’orateur vous fera part d’expériences vécues de campagnes de référencement et d’adwords.
Il parlera aussi d’autres techniques d’e-marketing utiles dans le secteur public, telles le bannering ou la prescription dans les annuaires.
Il apportera des éléments concrets pour avoir un site visible : la qualité du contenu et son adéquation par rapport aux recherches des internautes, la structure et la navigation du site, etc.

Intervenant

Olivier de Wasseige, administrateur-délégué defiMedia (bio détaillée)

Edition 2014 | Edition 2013 | Edition 2012 | Edition 2011 | Edition 2010 | Edition 2009 | Edition 2008 | Edition 2007 | Edition 2006 | Edition 2005 | Edition 2004 | Edition 2003