Edition 2011

Webmaster dans les pouvoirs locaux... quel statut et quel avenir?



Le webmaster est un professionnel souvent polyvalent qui doit prendre en charge aussi bien des responsabilités éditoriales et rédactionnelles, que techniques ou encore manageriales, pour gérer les nouveaux projets, s’assurer de nouveaux services en ligne, etc. Sans oublier l’évolution rapide des technologies qui lui impose une mise à jour constante de ses connaissances. Homme ou femme à tout faire ? Avec quel statut ? Pour quel avenir ? Cet atelier essaiera de circonscrire les évolutions de ce métier dans les structures publiques.


Intervenants

Philippe Allard : Journaliste, consultant en usages de l'Internet, il a été chargé de la structure et du contenu (web content manager) du site web communal d'Ixelles (2002-2005) avant d'étudier, de mettre en place un nouveau site web pour la Ville de Bruxelles (2008) et d'assurer la gestion de la Cellule Web.

Olivier Snickers, Webmaster du projet CommunesPlone.

Judith Jassogne : Expert en Communication Multimédia, Easi-Wal

Cédric Tumelaire, Echevin de l'Enseignement, Nouvelles Technologies et Jumelages à la Ville de Waterloo.

Julie Charles, Chef de bureau – Service des Nouvelles Technologies à l’Administration communale de Waterloo

Anne Desemberg, responsable du Service presse et communication de la commune de Braine-l’Alleud

Olivier Alfieri : conseiller en gestion de compétences (GEPC) et formation TIC, à Technofutur TIC.

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